Quelles formations pour le danseur interprète – Part 2 – ?

9 octobre 2018
9 octobre 2018 Julia Bouhjar

Où se former en tant que danseur en France?

Nous vous proposons des documents mis en ligne par le centre National de la Danse, qui relatent les différentes écoles et conservatoires accessibles en France (en général sur audition). Que vous soyez danseur classique, contemporain ou jazz, les possibilités sont nombreuses.

Élèves du CNDC d’Angers

Nous vous conseillons par la même occasion de vous rendre sur les sites des lieux qui vous intéressent et de les contacter directement si vous avez des questions précises (le mieux étant de vous rendre sur place ou d’assister à un cours ou à un stage au sein de cette école).

À noter que les conditions d’entrée peuvent varier selon l’école (l’âge par exemple est un facteur important). De même, en fonction de votre niveau ou expérience, il est important de se renseigner sur le type d’enseignement proposé, toutes les formations ne convenant pas à tout le monde. Il y a donc plusieurs paramètres à prendre en compte. Ceci étant dit, le plus d’auditions passées, une meilleure connaissance de vos capacités vous aurez.

Alors bonne chance à tous! Et surtout ne vous découragez pas. Ne pas être pris dans telle ou telle école ne veut pas dire qu’il sera impossible pour vous de vous former ou de danser.

Nous espérons que les témoignages des différents artistes et danseurs que nous vous proposerons ces prochaines semaines, vous aideront.

Liens très utiles du CND accessibles sur leur site:

https://www.cnd.fr/fr/file/file/84/inline/formationprofessionnalisantesnov2016.pdf

https://www.cnd.fr/fr/file/file/353/inline/DNSPDdec2017.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *