Stage Danse Contemporaine et Improvisation

le 24 et 25 août 2019
de 10h à 16h
au studio Alp'show à Sallanches
PLUS DE DÉTAILS

Notre second week-end de stage vous proposera un cours de Danse Contemporaine en matinée ainsi qu’un atelier Mouvement et Improvisation l’après-midi afin de développer votre technique corporelle et créative.

Déroulement :

Cours du matin :

Durant ce cours, je souhaite faire appel à la créativité personnelle de chacun, qui se traduira par un temps consacré à l’improvisation.

Nous commencerons avec différentes propositions détaillées sur plusieurs thèmes essentiels. Cela amènera les danseurs à se focaliser sur leur propre corps et sur l’exploration mécanique de celui-ci. Comment le mettre en relation avec ses émotions, intentions et qualités diverses ? Nous découvrirons ensemble les différentes combinaisons possibles.

L’atelier de l’après-midi :

L’atelier que nous proposerons sera basé sur les mouvements quotidiens. Nous utilisons notre corps chaque jour pour communiquer et nous exprimer. Comment pouvons nous transformer ces mouvements en danse/chorégraphie ? De même, nous nous concentrerons sur les muscles du visage et découvrirons ensemble comment ceux ci peuvent influencer le reste du corps à travers la danse.

Les professeurs :

Carl Crochet :

Après deux ans au Ballet Junior de Genève qu’il quitte en 2015, il commence sa carrière de danseur dans la compagnie de Hofesh Shechter puis en temps que danseur freelance pour divers compagnies tel que Zfin Malta Dance Ensemble, Compagnie Alias, Compagnie de L’estuaire où il développe ses compétences en temps que danseur interprète.

Par la suite, il travaille en temps qu’assistant chorégraphe et répétiteur pour Sita Ostheimer, Erion Kruja où l’attrait pour la chorégraphie s’accroît. Influencé par la photographie, cinématographie, musique et danse théâtre il créa Sibyllin en 2017 une pièce pour jeune danseurs amateurs à Malte puis Underworld à Reggio Emilia en Italie pour les jeunes danseurs de Nuovo Balletto Classico en 2019.

Samantha Moysi :

Samantha est originaire de Lemesos à Chypre. Elle commence la danse à l’âge de 6 ans et pratique la danse classique, moderne, les claquettes et le hip hop à l’école de Nadia Nicolaidi. À 9 ans, elle est acceptée au Centre Limassol Municipal Dance où elle travaille avec Lambros Lambrou. Elle a aussi étudié à l’École Nationale de Danse d’Athènes où elle aborde le travail de William Forsythe, Gaga et la danse Kathac avec Jose Agudo.

En 2018 elle est acceptée en seconde année au Ballet Junior de Genève où elle danse les pièces de Hofesh Shechter, Alexander Ekman, Maguy Marin, Thomas Hauert, Rachid Ouramdane et Olivier Dubois. Elle crée aussi son propre travail chorégraphique.

Victor Mendes :

Victor a débuté en étudiant la danse classique au Brésil. Il fut membre de la Cia Brasileira de danse classique de Sao Paolo, tout en étant stagiaire au sein de la Cia de Dança Sesiminas.

Depuis, il étudie en Suisse au Ballet Junior et a eu l’opportunité de travailler avec de nombreux chorégraphes tels que Rachid Ouramdane, Hofesh Shechter, Barak Marshall, Olivier Dubois, Maguy Marin, etc. .

Victor a enseigné la danse classique au Brésil et enseigne la danse contemporaine depuis plusieurs années. Il aime utiliser la vitalité et l’énergie de la danse classique et la coupler avec ses découvertes de sa pratique contemporaine. 

Infos :

L’atelier est ouvert à tous ceux désireux de découvrir de nouvelles manières de danser, s’exprimer et créer.

L’atelier du samedi après-midi sera suivi d’un temps d’échange pour les danseurs amateurs et pré-pro avec les danseurs Carl, Samantha et Victor. Les questions sur le milieu professionnel ainsi que les écoles de formation professionnelle seront abordées.

 

 

Dates

Samedi 24 et Dimanche 25 août 2019
de 10h00 à 16h00

Lieu

Studio Alp’show à Sallanches
341 Quai de Warens

Infos

Prix: 50 euros la journée – 90 euros euros le week-end

Inscription au préalable obligatoire

Contact : move@artvallee.com