Masterclass Création avec Aline Braz Da Silva

16 au 20 juillet 2018
à Chamonix-Mont-Blanc
250 euros (-10% pour les inscriptions avant le 22 mai)
INSCRIPTIONS

Description

La masterclass se déroulera comme ceci :

Aline proposera un travail sur 5 jours qui aboutira à la création d’une courte pièce avec les participants.

Elle proposera un échauffement et des exercices techniques basés sur les approches diverses de toutes ses rencontres. Puis, il sera question d’improvisation et de composition (liées au travail abordé dans les différentes compagnies) qui amèneront les participants dans une spirale de danse, de théâtralité et de jeux !

Aline voit sa danse «  en recherche de fluidité et de mouvement perpétuel ». Elle vous invite à venir danser, apprendre, créer et partager avec elle !

À propos de Aline Braz Da Silva

Formée à la danse contemporaine par Claude Béatrix au Centre de danse de Bayeux, Aline remporte de nombreux prix internationaux (concours de Biarritz, Nyon, FNID Paris, …). Après un passage au centre EPSE-Danse de Montpellier, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. 

On a pu la voir sur la scène du Théâtre National de Chaillot dans les créations En Somme ! et Dans le Ventre du Loup de Marion Lévy. Elle rejoint la Cie Etantdonné pour quatre créations et intègre également la Cie Arcosm en 2009 pour la création  La Mécanique des Anges et une reprise de rôle dans le spectacle LisaEn 2013, elle joue et danse dans la pièce Nos amours bêtes, collaboration de l’auteur Fabrice Melquiot et de la chorégraphe Ambra Senatore dont elle devient assistante lors de la création Aringa Rossa

Elle effectue depuis des reprises de rôles pour les spectacles Passo, A Posto, Aringa Rossa et Petites briques. Elle joue également dans « Pièces » premier spectacle d’Ambra Senatore depuis sa prise de direction du CCN de Nantes.
Aline assure en parallèle des interventions pédagogiques s’appuyant sur ses agréments dans plusieurs régions ainsi que sur son Diplôme d’Etat en danse contemporaine.

Date

16 au 20 juillet 2018
de 10h à 16h

Lieu

Salle de Danse Espace Olca
267 rue du Mont Blanc,
74310 Les Houches

Prix

250 euros  (-10% pour les inscriptions avant le 22 mai)

Séances de relaxation proposées chaque jour en début et fin de journée (incluses dans le prix du stage).

Pour les danseurs inter/avancés et pré-professionnels

Inscrivez-vous