Ateliers Danse Contemporaine Floorwork et Improvisation

Samedi 28 mars de 10h à 17h
au Studio Daleas à Annecy

Déroulement

Description de la journée Danse :

1 – Atelier Improvisation avec Louise : 10h à 13h

Ce premier atelier sera divisé en trois parties. Une première partie sera liée au travail purement technique du corps. Inspiré du travail d’Edouard Hue, ces explorations nous permettront de dissocier et libérer chaque partie de manière indépendante. Par la suite, il s’agira d’expérimenter en improvisant seul(e) et à plusieurs. Comment passer d’une énergie à une autre ? Comment se lier à l’autre dans l’improvisation ? Il sera question de trouver une liberté entière dans le corps à travers le mouvement, et d’être à l’écoute de son propre corps et de celui de l’autre. Nous terminerons la session avec un travail de composition . Comment mettre en scène son mouvement ? Comment le contextualiser ? À quel moment mon mouvement, mon improvisation semble « juste » dans l’espace ? Comment trouver ma place dans le groupe ?

1 – Atelier Floorwork avec Grégoire : 14h à 17h

Cette session se basera sur un travail de technique au sol nommé « floorwork », ainsi que sur des exercices d’improvisation construits autour de l’isolation et de l’articulation du corps. C’est à travers différentes techniques inspirées de la danse contact et du Body Mind Centering que nous aborderons les notions de poids, de spirales et d’exploration de différentes qualités de mouvements.

Les professeurs

Louise Bille commence la danse à l’école Rosella Hightower où elle suivra huit années de formation classique, contemporaine et jazz. À la fin de son cursus, elle intègre le Cannes Jeune Ballet.
En 2013, elle entre au Ballet du Grand Théâtre de Genève et danse des pièces de Pontus Lindberg, Joëlle Bouvier, Andonis Foniadakis, Jeroen Verbruggen ou encore Claude Brumachon. Elle effectuera de nombreuses tournées internationales et s’enrichira de nombreuses expériences scéniques. En 2018, Louise quitte le Ballet du Grand Théâtre afin de se lancer dans une carrière de danseuse free-lance. Elle commence sa collaboration avec la Beaver Dam Company en 2018.

Né à Paris, Grégoire Malandain se forme à l’Académie Internationale de la Danse pendant trois ans avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Music et Danse de Lyon. Il y suivra une formation supérieure en danse contemporaine pendant trois années consécutives avant d’intégrer la compagnie Ultima Vez dans laquelle il  fera ses débuts en tant que danseur professionnel. Pendant deux années et demies, il dansera la pièce « In Spite Of Wishing and Wanting » du chorégraphe Wim Vandekeybus, en travaillant parallèlement avec d’autres chorégraphes comme Giuliano Peparini ou des créateurs de mode comme Jean Paul Gaultier sur des événements divers et variés.

Infos

L’atelier est ouvert aux personnes ayant une pratique régulière de la danse.

 

Dates

Samedi 19 septembre 2020 de 10h à 13h et de 14h à 17h

Lieu

Studio Daleas
2 rue Louis Chaumontel
74000 Annecy

 

Infos

Prix: 40 euros 1 atelier et 60 euros les 2

Inscription et paiement au préalable obligatoires
Règlement via chèque à l’ordre ArtVallée Culture ou via virement possible

Contact : cecilia@artvallee.com