Martin's Dance Style REPORTÉ

21 et 22 novembre 2020 à Annecy REPORTÉ

Déroulement

DESCRIPTION

« Cela fait 25 ans que je fais partie du milieu de la danse contemporaine. J’aime apprendre et me plonger dans les subtilités du processus créatif. Je passe la plupart de mon temps avec des personnes que j’apprécie. Je présente mon travail sur scène et dans les studios partout dans le monde. Toutes ces expériences combinées ont abouties à ce que je nomme « Martins Dancing », soit mon style de danse. »

ENSEIGNER

« Je me souviens très clairement qu’après mes premiers cours de danse, je me sentais déjà prêt à enseigner. J’aime réfléchir et mettre au point des méthodes qui me sont intuitives, que je peux dès lors conceptualiser et inventer afin de les partager avec mes amis, mes collègues, mes étudiants. Je partage avec mes élèves tout ce que j’ai appris et expérimenté.

Je suis diplômé d’un Master en pédagogie et je continue activement à danser. »

CE QUE CONTIENT MON ENSEIGNEMENT

« Ce que je vous propose est une expérience qui vous permettra d’accéder à mes connaissances ainsi qu’à des outils concrets et accessibles. J’ai créé ces outils afin de cultiver une conscience corporelle, une sensibilité qui vous donne accès à des sentiments. Cette pratique vous permettra d’élargir radicalement votre vocabulaire de mouvements et vous apprendra un langage corporel davantage éloquent. »

LES MOTS CLÉS

« c’est comme ça que l’on danse dans notre village » « voyager à travers les asanas » « orchestration » « fondre dans toutes les directions » « grandir telle une plante » « le legato du soleil couchant » « gently smoking thighs score » , « relevé pieds et mains » « ressentir » « flirter avec l’intensité » « amplitude du mouvement » « mobilité de la cage thoracique et de la colonne – colonne vertébrale enracinée » « danse délicieuse »

VIDEO IMPRESSIONS:

« Je vous invite à découvrir mes vidéos à travers les liens ci dessous. Ils vous donneront une idée visuelle de mon travail artistique. »

IMPROVISATION:

« Je n’ai jamais rien fait dans ma vie qui n’était pas improvisé. Depuis 2005, je ne danse plus de pièces chorégraphiées. Malgré cela mon travail contient une grande part de structure et de précision. J’utilise l’improvisation pour diriger ma recherche sur le mouvement, pour la performance ainsi que pour la formation. »

CONCLUSION :

« Ce que je vous propose est une approche très personnelle et pourtant assez objective. Pour étudier avec moi, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste du mouvement ou un danseur professionnel ni même une personne jeune. J’aime collaborer avec des personnes ouvertes d’esprit qui prennent le temps avec moi d’expérimenter. J’espère avant tout aider et vous faire sentir mieux. »

VIDÉOS :

Short manual to our own body trampoline
https://youtu.be/W62hIcb6o4s
Skiing-Dancing
https://www.youtube.com/watch?v=tezfA4qaj1A
b12
https://vimeo.com/242466298/242466298
TICTAC Art Centre(David’s birthday)
https://youtu.be/h2r-S04Ua2c
« Travelling through All Asanas »
https://youtu.be/Oj6zdo_yKhM
Cross Country Styles 1
https://youtu.be/wqeBLB2gySY
Pushing the floor
https://youtu.be/sjmIoHnAqeA

Bio

Martin Kilvady est né en 1974 en Slovaquie. Il est diplômé de l’académie des Beaux-Arts de Bratislava où il obtient un master en Arts. De 1992 à 1997, il fut membre de la compagnie « Torzo Ballet » et danseur free lance pour l’opéra de Bratislava.

En 1997, il intègre « Rosas », la compagnie d’Anne Teresa de Keersameker avec laquelle il dansera plusieurs pièces. Il y rencontre Chrysa Parkinson et David Zambrano qui lui font découvrir de nouveaux horizons artistiques.

De 2001 à 2004, il collabore avec Roberto Ollivan. De 2002 à 2004 il travaille aussi avec la compagnie de cirque « Rital Brocante ».

Martin est le co-fondateur du collectif « Les Slovaks ».

Parallèlement à sa carrière d’interprète, il enseigne à travers le monde depuis 25 ans.

Infos

L’atelier est ouvert à tous ceux désireux de découvrir de nouvelles manières de se bouger, de danser, de se déplacer et de créer.

Dates

samedi 21 novembre 2020
de 10h00 à 13h00 et de 15h à 17h

dimanche 22 novembre 2020
de 09h à 12h et de 13h à 15h

Lieu

Studio Daleas
2 Rue Louis Chaumontel
74000 Annecy

Infos

Rencontre à 09h45 avec les participants

Prix: 100 euros le week-end (10h)

Inscription et paiement au préalable obligatoire par chèque à l’ordre ArtVallée Culture ou par virement

Contact : cecilia@artvallee.com