Atelier Danse Contemporaine avec Carl Crochet et Samantha Moysi

Samedi 7 décembre de 14h à 19h au studio NEWDANCER à Annecy
PLUS DE DÉTAILS

Déroulement :

Description de l’atelier par Carl et Sam :

« Ce workshop vous fera traverser différentes qualités, sensations et images. Il vous permettra de vous sentir davantage connecté avec votre structure corporelle (muscles, articulations etc).

Nous souhaitons dépasser les limites que l’esprit conscient a construit. Nous découvrirons ensemble l’essence du mouvement, la puissance d’un simple geste dansé. Nous verrons ensuite comment le dé-structurer afin de rebâtir une nouvelle version complexifiée et détaillée au travers d’improvisations créatives entremêlées avec des phrases chorégraphiées. »

Les professeurs :

Carl Crochet :

Après deux ans au Ballet Junior de Genève qu’il quitte en 2015, il commence sa carrière de danseur dans la compagnie de Hofesh Shechter puis en temps que danseur freelance pour divers compagnies tel que Zfin Malta Dance Ensemble, Compagnie Alias, Compagnie de L’estuaire où il développe ses compétences en temps que danseur interprète.

Par la suite, il travaille en temps qu’assistant chorégraphe et répétiteur pour Sita Ostheimer, Erion Kruja où l’attrait pour la chorégraphie s’accroît. Influencé par la photographie, cinématographie, musique et danse théâtre il créa Sibyllin en 2017 une pièce pour jeune danseurs amateurs à Malte puis Underworld à Reggio Emilia en Italie pour les jeunes danseurs de Nuovo Balletto Classico en 2019.

Samantha Moysi :

Samantha est originaire de Lemesos à Chypre. Elle commence la danse à l’âge de 6 ans et pratique la danse classique, moderne, les claquettes et le hip hop à l’école de Nadia Nicolaidi. À 9 ans, elle est acceptée au Centre Limassol Municipal Dance où elle travaille avec Lambros Lambrou. Elle a aussi étudié à l’École Nationale de Danse d’Athènes où elle aborde le travail de William Forsythe, Gaga et la danse Kathac avec Jose Agudo.

En 2018 elle est acceptée en seconde année au Ballet Junior de Genève où elle danse les pièces de Hofesh Shechter, Alexander Ekman, Maguy Marin, Thomas Hauert, Rachid Ouramdane et Olivier Dubois. Elle crée aussi son propre travail chorégraphique.

Infos :

L’atelier est ouvert à tous ceux désireux de découvrir de nouvelles manières de danser, s’exprimer et créer.

 

 

Dates

Samedi 7 décembre de 14h à 19h

Lieu

Centre de danse NEWDANCER
13 avenue du Rhône
74000 Annecy

Infos

Prix : 40 euros l’atelier

Inscription et paiement au préalable obligatoire auprès d’ArtVallée

Contact : cecilia@artvallee.com