Atelier Danse Contemporaine avec Edouard Hue

le samedi 30 novembre 2019
de 14h à 17h
à l'OCA de Bonneville

Déroulement

Description de l’atelier par Edouard :

« Un temps pour s’amuser à danser. En plus de plonger dans l’univers de la Beaver Dam Company, venez traverser des sensations et des émotions avec votre corps. Lors de ce rendez-vous convivial, vous pouvez, par la danse, rencontrer et dialoguer avec d’autres participants. Mais aussi découvrir des méthodes et des outils de création chorégraphiques originaux permettant d’enrichir votre rapport au mouvement. »

Le professeur

Edouard Hue se forme au Ballet Junior de Genève. Puis, il travaille avec la Hofesh Shechter Company, Olivier Dubois, Damien Jalet etc. Il reçoit le Prix Suisse de la Danse 2019 « Danseur exceptionnel ».

En 2014, il crée la compagnie franco-suisse Beaver Dam Company et sa première pièce Murky Depths. Le spectacle remporte de nombreux prix et un fort succès dès les premières représentations en Europe puis à travers le monde.

En 2016, Edouard Hue, avec la Beaver Dam Company, entre officiellement en résidence triennale à L’Auditorium Seynod – Scène Régionale.

En 2017, pour sa création Meet me halfway, il est soutenu par Pro-Helvetia – Fondation Suisse pour la culture, qui met en place un mentoring avec Olivier Dubois. La pièce est sélectionnée par plusieurs plateformes, tourne à l’international et reçoit de multiples critiques de la presse. En novembre 2017, il co-fonde le FDAM- Festival de Danse et d’Art en Mouvement avec la Maison des Jeunes et de la Culture Novel.

En 2018, il crée et interprète le solo FORWARD. La création intègre le Programme Danse & Dramaturgie initié par Philippe Saire – Théâtre Sévelin 36. La même année, Edouard Hue re-créé avec 8 danseurs sa pièce Into Outside pour l’Ecole de Danse Contemporaine de Montréal.

En 2019, il chorégraphie le « Domine Jesu » pour le spectacle Requiem de Yoann Bourgeois. Il remonte la pièce Into Outside pour la Frontier Danceland Company à Singapour et il crée la pièce IDENTITY pour les finissants du CFC Danse de Genève. 

Infos

L’atelier est ouvert à tous ceux désireux de découvrir de nouvelles manières de se bouger, de danser, de se déplacer et de créer.

Dates

Samedi 30 novembre 2019
de 14h00 à 17h00

Lieu

OCA de Bonneville
Le Sc’Art à, 137 Avenue Pierre Mendès France B
74130 Bonneville

Infos

Rencontre à 13h45 avec les participants
Atelier de 14h à 17h
Prix: 35 euros l’atelier
Inscription et paiement au préalable obligatoire à l’OCA
Contact : OCA – 04.50.97.01.92