Pratiquer, Partager, Créer, c’est cet été avec ArtVallée !

26 juillet 2019
26 juillet 2019 Julia Bouhjar

Ue nouvelle newsletter ArtVallée … on ne l’attendait plus !

Nous revoici donc, en plein forme, gonflés d’énergie et prêts pour deux week-ends intenses de danse le 17 et 18 août et le 24 et 25 août à Sallanches au studio Alp’show Dance et pour l’édition #2 d’ArtVallée Danse ! dans les rues de Chamonix le 17 août.

Au programme, deux stages de danse contemporaine avec les danseurs pro Mathilde Roussin, Carl Crochet, Samantha Moysi et Victor Mendes.

Sam par Carl Crochet

Que vous soyez danseur averti, passionné ou amateur, vous êtes les bienvenus pour vous joindre à nous. Ces ateliers vous permettront de découvrir votre potentiel créatif grâce au travail sur la composition chorégraphique et l’improvisation. Ils seront aussi une bonne excuse pour vous remettre en « forme physique » après deux mois de bronzette sur les plages, les montagnes ou … au bureau (en supposant que votre lieu de travail possède des baies vitrées ou le cas échéant pas de toiture).

Parallèlement à ces ateliers auront lieu des cours de yoga et méthode Feldenkrais avec Mathilde Roussin et Sandrine Marchesseau. À découvrir d’urgence !

Nous sommes aussi ravis de présenter à nouveau ArtVallée Danse ! dans les rues de Chamonix le samedi 17 août de 17h à 19h. En 2018, une dizaine de danseurs avait déambulé, dansé, improvisé et partagé des moments forts au milieu du public. La performance est ouverte à tous, elle sera dirigée par la danseuse Mathilde Roussin. Il faudra donc vous joindre à nous le samedi 17 août de 13h à 16h à Sallanches lors de son atelier pour vous préparer avec nous et apprendre la structure chorégraphique.

Et à part le programme estival, qu’est ce qu’ArtVallée a fait durant les derniers mois ?

Nous avons participé à l’édition #6 du festival 1 Temps Danse organisé par la mairie de Chamonix. Le chorégraphe choisi cette année, Nicolas Hubert proposa diverses masterclasses dont une organisée conjointement avec ArtVallée. Une réussite !

Nous avons aussi organisé d’autres stages et ateliers sur Sallanches et Chamonix et permis à plusieurs danseurs pré-pro de s’entretenir avec les intervenants pour des questions relatives à leur futur.

Nous avons collaboré avec la jeune danseuse Kea Pivot-Bergero qui nous a assisté lors du mois de juillet. Elle a écrit de nombreux articles passionnants qui ont touché un large public. Elle s’est attelée à l’organisation des stages et proposera elle-même un atelier avec la danseuse Perrine Gannac dans le courant de l’automne à Sallanches. À ne pas manquer !

Nous avons aussi relayé sur les réseaux sociaux le travail de la compagnie locale Beaver Dam Company. Son chorégraphe Edouard Hue et ses danseurs étaient à Avignon au festival OFF et ont proposé 2 courtes pièces qui ont reçu un magnifique accueil du public et des professionnels. Soutenez avec nous les artistes locaux en allant voir leurs spectacles !

Enfin, nous préparons notre programme pour la nouvelle saison 2019/2020. Plus d’infos très bientôt !

Merci à tous pour votre soutien et au plaisir de vous croiser !

À très bientôt,

ArtVallée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.