Saief Remmide, chorégraphe de demain

15 juillet 2019
15 juillet 2019 Kea Bergero

Cette semaine, la jeune danseuse Kea, élève du Conservatoire de Danse d’Annecy, a décidé de nous parler du parcours d’un chorégraphe qu’elle apprécie tout particulièrement : Saief Remmide.

« Saief Remmide ancien gymnaste et capoeiriste, débute dans la danse hip-hop à l’âge de 15 ans. Suite à de nombreuses compétitions à travers le monde au côté du groupe de Breakdance « Alliance », il se dirige vers la danse contemporaine et l’art martial.
Il s’est formé auprès de David Zambrano avec les techniques de Flying Low et de Passing Through, mais il s’est aussi formé auprès de Damien Jalet et d’autres danseurs de la compagnie Eastman monté par Sidi Larbi Cherkaoui.

Nakama, une pièce du chorégraphe annécien Saief Remmide

Aujourd’hui Saief Remmide est danseur interprète. Il collabore et travaille avec de nombreux chorégraphes comme Rachid Ouramdane (pièce Tenir le temps et Polices ! ), Mourad Merzouki (pièce YoGeeTi), Colette Priou (pièce Au-delà…de), Redouane Gadamy (pièce A contre sens et Fragments), Thô Anothai (pièce ô), Will Dorner et assiste Imad Nefti pour le spectacle Influence avec les élèves du conservatoire d’Annecy.
Il créa la pièce NaKaMa, une prestation scénique qui mélange hip-hop et tradition japonaise impliquant la légèreté et la douceur. A travers cette pièce, Saief Remmide cherche à trouver l’harmonie parfaite d’une productivité commune. Il cherche aussi à favoriser les échanges et les réflexions autour du mouvement dansé. Son approche chorégraphique est dirigée par une découverte de lien entre les danseurs. La pièce NaKaMa adhère à ce processus. »

Kea est actuellement stagiaire au sein de notre structure ArtVallée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.